Description
Avec le service Mobiflouss vous avez accès à la mobilité ! Plus besoin de vous déplacer ou d’attendre les horaires administratifs pour effectuer des transactions financières telles que :
  • Recharge de votre ligne ou celle d’une autre personne
  • Le transfert vers un autre utilisateur inscrit à Mobiposte (Mobiflouss, Mobidinar, Mobimoney) avec une carte e-dinar de la poste, quel que soit son opérateur
  • Le transfert d’argent vers un autre utilisateur Mobicash inscrit avec une carte bancaire prépayée Mobicash
  • Encaissement de mandats
  • Encaissement de mandats
  • Paiement de factures

Le service Mobiflouss est le fruit d’une collaboration entre La Poste tunisienne et Ooredoo.

Vous pouvez bénéficier du service Mobiflouss si vous êtes porteur d’une carte prépayée e-DINAR SMART acquise dans l’une des agences de La Poste et si vous possédez une ligne GSM Ooredoo.

Activation

Le service Mobiflouss est activable à partir de toutes les offres Ooredoo et sur tous les types de téléphones mobiles.

L’inscription au service Mobiflouss est simple et gratuite.

Vous devez au préalable acquérir une carte e-DINAR SMART dans le bureau de poste le plus proche.

Etape 1 : Composez depuis votre mobile *112# et suivez les instructions du menu Mobiflouss

Etape 2 : Saisissez le numéro de la Carte d’Identité Nationale,

Etape 3 : Saisissez les 4 derniers chiffres du numéro de la carte e-DINAR SMART

Etape 4 : Saisissez le code confidentiel à 4 chiffres de la carte e-DINAR SMART

Deux SMS de bienvenue vous seront envoyés pour confirmer votre inscription.

Vous pouvez ainsi vous connecter sur *112# à partir de votre téléphone mobile à tout moment pour pour recharger votre ligne ou celle d’une autre, transférer de l’argent, payer vos factures ou encaisser des mandats.

Tarification

Les frais d’utilisation du service Mobiflouss :

  • 10 dt pour l’acquisition et le renouvellent (5ans) de la carte e-DINAR SMART
  • 5 dt pour le renouvellement annuel de la carte e-DINAR SMART
  • 1 dt fixe par transfert
  • 0,500 dt pour le paiement d’une facture
  • Tout le reste est gratuit
Est-ce que je peux prêter ma ligne et suspendre provisoirement mon service Mobiflouss ?

Tant que vous ne communiquez pas votre code PIN à 4 chiffres, personne ne pourra utiliser vote compte Mobiflouss

Est-ce je peux enregistrer deux cartes e-DINAR SMART avec le même numéro de téléphone ?

Non cela n’est pas possible, un numéro de téléphone ne peut être associé qu’à une seule carte e-DINAR SMART

Que se passe t-il si je reçois un appel pendant un paiement ?

En cas de réception d’un appel pendant une opération de paiement, il est conseillé de terminer le paiement en cours, jusqu’à réception d’un SMS confirmant que le paiement a été effectué avec succès, sinon votre transaction risque d’être interrompue

Est-ce que le service Mobiflouss est compatible avec tous les téléphones mobiles ?

Oui la technologie USSD l'est. Vous pouvez utiliser le service Mobiflouss sans vous soucier de la compatibilité de votre téléphone car il est accessible depuis n’importe quel téléphone

Mon service Mobiflouss est-il opérationnel tout de suite après mon inscription ?

Dès votre inscription au service Mobiflouss via votre mobile vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités du service

En cas de renouvellement de ma carte physique, dois-je me réinscrire au service ou non ?

Non, tant que vous ne vous êtes pas désinscrit, votre compte Mobiflouss sera valide. Vous devez vous réinscrire dans le cas où La Poste vous fournit un nouveau numéro de carte e-DINAR SMART