Description

La personne qui demande de l’argent (Le demandeur) et la personne qui envoie de l’argent (l’envoyeur) doivent être toutes les deux inscrites au service Mobicash.

Le demandeur doit être inscrit au service Mobicash avec une carte bancaire prépayée Mobicash

Activation
Pour demander de l’argent, il suffit au demandeur Mobicash de suivre les étapes suivantes:

1- Composez *122#
2- Choisissez « Transferts » tapez 4 puis 2: Demander de l'argent.
3- Saisissez le numéro de téléphone Ooredoo de la personne à qui vous demandez de l’argent (l’envoyeur).
4- Saisissez le montant demandé (en millimes).
5- Confirmez la demande d’argent (le montant avec les frais) avec votre son code confidentiel du service.

L’envoyeur peut répondre à votre demande ou la rejeter
1- L’envoyeur entre dans le menu USSD du service Mobicash sur 4 : transfert puis 3: Répondre à une demande d'argent
Il consulte ainsi les demandes en attente. Dans le cas où il y en a plusieurs, il sélectionne celle à laquelle il veut répondre. Il peut cumuler jusqu’à 3 demandes en attente.
2- Lors du choix de la demande à laquelle il veut répondre, un récapitulatif de la demande s’affiche avec le numéro de téléphone du demandeur ainsi que le montant. Il valide la demande avec son code confidentiel.
3- Un sms de succès est envoyé à l’envoyeur et au demandeur pour confirmer l’opération.

Tarification

1.5 % (Hors TVA) sur le montant transféré. Ces frais seront à la charge de l’envoyeur.

Le montant minimum de transfert est de 1 DT par jour avec un montant maximum de 1000 DT par jour.

L’abonné peut effectuer jusqu’ à 20 transferts par jour.