Le Data Center Ooredoo à Mghira : à la pointe de l'innovation numérique


Afin de répondre aux besoins croissants de stockage de données des entreprises, Ooredoo Tunisie offre le service de l’hébergement des données dans son Data Center à Mghira.
C’est là où sont hébergées les machines Host qui contiennent toutes les données de Ooredoo grâce à un système de machines mises en réseau. Construit en 2014 et d’une surface de 188 m², il est conforme au standard TIA 942 (Telecommunications Infrastructure Standard for Data Centers). Ce centre bénéficie de technologies innovantes pour héberger les données et les applications des clients Ooredoo avec un haut niveau de sécurité. En effet, le Data center Mghira est équipé d’une plateforme de sécurité Anti-DDoS.
Son alimentation en énergie est organisée de telle sorte à prévenir les incidents électrogènes et à assurer une autonomie en cas de coupure d’électricité. Il offre ainsi la fiabilité et la sécurité aux entreprises hébergées grâce à des raccordements électroniques indépendants et des groupes électrogènes offrant jusqu’à 50h, soit plus de deux jours d’autonomie.
Egalement, ce centre répond aux normes ISO 27001 (Systèmes de gestion de la sécurité de l'information), afin de garantir la sécurité tant au niveau physique que virtuel.
Quant à sa connectivité, le Data Center bénéficie d’une double arrivée fibre optique à 10Gbs vers le Backbone Transit IP de Ooredoo par cheminements séparés. Elle est assurée au moyen de fibres optiques (OM3) & Cuivre CAT6 redondantes, plus le brassage par baie en GigE et 10 GigE, avec une bande passante à la demande. Les équipements réseau actif sont 100% Cisco. Cela permet de garantir une connexion réseau très rapide, en continu et sûre.
L'ensemble de ces équipements aboutit à une structure ultra-connectée, sécurisée, et adaptée aux besoins des entreprises en matière de data. Choisir Ooredoo, c'est choisir des données sûres et innovantes.


Nos boutiques

Sélectionnez une ville: