connexion cas

Ooredoo Tunisie : Meilleur opérateur en Afrique en 2016

14 | 12 | 2016  Catégorie 1

Ooredoo Tunisie : Meilleur opérateur en Afrique en 2016

Ooredoo Tunisie a remporté le prix du meilleur opérateur télécoms en afrique (Best African Operator) pour l’année 2016.

Décerné par le jury international de Telecom Review Awards, il vient récompenser outre sa position leader sur le marché tunisien (41% de part de marché), son réseau de plus de 1200 points de vente, offrant proximité et constituant l’un des réseaux les plus étendus en Afrique, sa forte capacité d’innovation et la qualité de sa relation-client. En déployant des technologies avancées, proposant des offres innovantes et attractives, et assurant à temps un service attentionné, Ooredoo s’est nettement distingué pour mériter ce prestigieux prix. La remise du prix a eu lieu ce mardi 13 décembre à Dubaï lors d’une grande cérémonie tenue en présence d’officiels de nombreux pays et de dirigeants de grandes compagnies internationales de télécoms.

Recevant le Trophée du Meilleur opérateur en Afrique, Youssef Al Masri, directeur général d’Ooredoo Tunisie s’est déclaré « heureux et fier d'être à la tête d'une entreprise aussi performante. Il a ajouté : « Je partage cette distinction avec tous le personnel de Ooredoo... C'est en effet le fruit de leur travail, de leur professionnalisme et de leur engagement total pour l’innovation et au service des clients. »
Premier opérateur à lancer la 4G en Tunisie et parvenant à y réussir dans des délais très courts, Ooredoo a déployé ce réseau sur l’ensemble des gouvernorats du pays qui est avec la 3G le réseau le plus rapide dans le pays. Aussi, il a été le premier à introduire la technologie LTE-TDD qui supplante l’ADSL et développe avec FixeJdid les lignes téléphoniques terrestres.

Confirmant son engagement-client Ooredoo a été l’opérateur pionnier à mettre en place un dispositif Multicanal, entièrement digitalisé et très réactif, garantissant une réelle efficacité.
En termes de contenu, la mise au pointd’une offre riche de contenus et de services, comprenant notamment Mobile Academy, StarzPlay, KidSafe, Kidoodle TV,a constitué une initiative exclusive déployée par Ooredoo, tout comme la Tunisian Football App et Club Jeu.

Quant à l’application Mobile Moneydont Ooredoo est pionnier avec Mobicash et Mobiflouss, permettant des paiements directs adossés à une carte bancaire, elle est considérée parmi les plus performantes, se distinguant par sa fiabilité et sa facilité d’utilisation.

Autant d’atouts majeurs alignés par Ooredoo Tunisie qui lui ont valu de remporter légitimement le Prix du Meilleur Opérateur en Afrique pour l’Année 2016. « Cette distinction, souligne Yousef Al Masri, nous incite à redoubler d’effort pour mieux servir nos 7.5 millions que nous remercions de leur fidélité et de leur confiance. C’est ce qui nous a d’ailleurs valu ce Prix. »