connexion cas

Houssem Abbassi, Chief Marketing Officer Ooredoo Tunisie

06 | 11 | 2019

Houssem Abbassi, Chief Marketing Officer Ooredoo Tunisie

Ooredoo au cœur de la transformation digitale

Un opérateur économique ne peut prospérer aujourd'hui sans intégrer la transformation digitale ou la transformation numérique dans l’ensemble de ses activités.
Premier opérateur téléphonique sur le marché, Ooredoo en a fait sa priorité depuis plus que deux ans en implémentant plusieurs programmes de digitalisation qui lui permettront non seulement d’interagir de façon uniforme et cohérente avec les clients, mais aussi de créer de nouvelles expériences. Ooredoo est le premier opérateur à lancer la technologie IoT basée sur la technologie LoRa, et à lancer le premier service client via WhatsApp ainsi que le premier Chatbot intelligent en Tunisie.
Certes, la technologie est un élément clé de la transformation digitale mais celle-ci va bien au-delà de la simple introduction de nouvelles technologies. Elle nécessite de repenser l'ensemble de l’écosystème puisqu’elle impacte non seulement la relation client mais aussi la culture de l’entreprise, ses processus et son organisation. Cette transformation doit être intégrée à la réflexion stratégique de l'entreprise car elle exige une coordination entre les différents départements au sein de l’entreprise et un parfait alignement entre les systèmes d’informations et le métier. C’est dans cette perspective que Ooredoo a initié de gros changements dans son organisation afin de faire du digital un pilier impliquant toutes les équipes tout en se focalisant sur un objectif commun qui est l’optimisation de l’expérience client.

Ooredoo s’inscrit dans la stratégie de digitalisation de ses services et confirme d’avantage sa position en tant qu’opérateur digital numéro 1 en Tunisie, en se focalisant sur la présence sur plusieurs canaux digitaux, en l’occurrence Facebook et Whatsapp, et avec le lancement du premier Chatbot en Tunisie offrant la meilleure expérience client à ses abonnés.Notre objectif est d’offrir une personnalisation optimisée des expériences digitales en développant des produits et services digitaux et en harmonisant la collecte des données à chaque point de contact avec notre client. Cette étape est primordiale pour se rapprocher davantage de nos clients et d'offrir une personnalisation pertinente et surtout permanente.