Update account Créer un compte

retour Assistance / Mobile/ Google SMS

retour

Mobile

Envoi de SMS depuis Gmail ?

| Vue 83 fois | 1 réponses | Thème : Mobile | 12 déc 2013

Vous pouvez utiliser le chat Gmail pour envoyer des SMS vers les mobiles de vos contacts. Pour envoyer des SMS depuis Gmail :
 
1 - Indiquez le nom de votre contact dans la zone du chat "Rechercher, chatter ou envoyer un SMS" , puis sélectionnez Envoyer un SMS dans la zone d'options qui apparaît à droite du nom du contact. Si vous avez déjà une fenêtre de chat ouverte pour ce contact, cliquez sur Plus et sélectionnez Envoyer un SMS.
2 - Dans la boîte de dialogue, saisissez un numéro de téléphone dans le champ "Envoyer des SMS à ce numéro". Cette fonction n'est lancée que dans certains pays. Pour obtenir la liste des pays et des opérateurs concernés, cliquez ici. Si vous ne vous trouvez pas dans l'un de ces pays, vous pouvez toujours utiliser l'option SMS, mais elle ne sera visible dans le chat que si vous l'activez manuellement dans la page des paramètres de chat.
3 - Cliquez sur Enregistrer.
4 - Une fenêtre de chat s'affiche. Saisissez votre message comme à votre habitude. Appuyez sur Entrée pour envoyer le message au numéro de téléphone indiqué.
Si votre contact répond, le texte de sa réponse apparaît dans le chat. Ces conversations sont conservées dans l'historique du chat comme les conversations de chat classiques (toutefois, n'oubliez pas que vous ne pouvez pas passer en mode privé pendant une communication par SMS).
 
 
Frais liés aux SMS : Google ne facture pas l'utilisation de ce service. Toutefois, les SMS envoyés à Google Chat depuis un mobile sont facturés au tarif standard appliqué par votre opérateur. Pour plus d'informations, veuillez consulter la grille tarifaire de votre opérateur de téléphonie mobile.
 
Remarque concernant les abonnés à un service de téléphonie mobile en Amérique du Nord : selon les forfaits, l'opérateur peut facturer la réception des SMS à vos contacts se trouvant en Amérique du Nord.
 
Remarque concernant les abonnés au service de téléphonie Pelephone en Israël : les contacts qui utilisent le réseau Pelephone reçoivent vos SMS gratuitement et sont facturés selon la grille tarifaire du service général Pelephone lorsqu'ils y répondent. Les tarifs et forfaits spéciaux ne sont pas applicables.
 
Remarque concernant les abonnés à un service de téléphonie mobile en Zambie : vos contacts situés en Zambie reçoivent vos SMS gratuitement et sont facturés au tarif appliqué par leur opérateur pour l'envoi de SMS vers les États-Unis lorsqu'ils y répondent.
Les réponses de la communauté
Vous repérer parmi les réponses Réponses validées par Ooredoo Réponses officielles par Ooredoo
Déposez une question Connectez-vous pour poser une question

Poser une autre question